languageالعربية

Vol Egyptair disparu : Ce que l'on sait

*Photo d'archive

 

L'avion du vol Paris - Le Caire n'avait que 48000 heures de vol et avait été contrôlé pour la dernière fois le 29 janvier 2016 en Belgique. Aucun signalement particulier n'a eu lieu lors de contrôle.

 

Hypothèse d'une attaque terroriste


Le candidat aux élections américaines, Donald Trump, avance déjà la possibilité d'une attaque terroriste qui a visé ce vol et demande plus de vigileance et de contrôle dans les aéroports.
Les services secrets russes aussi ont avancé la possibilité d'une attaque terroriste sur le vol.

 

Des familles et des enquêteurs se rendent en Egypte


Les familles des Français qui étaient à bord de l'avion EgyptAir en question vont se rendre en Egypte pour suivre l'investigation sur place. Leur avion est prévu pour la soirée du jeudi 19 mai 2016 en partance de Roissy.
Le secrétaire d'Etat français en charge des Transports Alain Vidalies a fait savoir que trois membres du Bureau d'enquête et d'analyses ainsi qu'un expert d'Airbus se rendent au Caire.
 

Météo tranquille


Selon le pilote d'un vol britannique ayant survolé le même espace aérien presque au même moment, la météo était parfaite. ''C'était un trajet tranquille'' assure Alain Carter.
 

Des débris découverts


L'armée grecque avait annoncé aux alentours de 15h que des débris du vol Egyptair ont été localisés au large de la Crète, à 230 milles marins selon la télévision grecque ERT1.

Vassilis Beletsiotis, porte-parole de l'armée grecque, a déclaré ''Des objets ont été localisés dans le sud-est de la Crète par un C-130 egyptien, dans une zone qui du point de vue aérien dépend de l'Egypte. Des bateaux seront envoyés sur place" pour vérifier de quoi il s'agit.''